Saïd Achache

Saïd Achache, 55 ans, chef d’entreprise dans les télécoms et le développement de logiciels, réside à Bouc-bel Air depuis 24 ans. Engagé pour sa commune en tant qu’élu de l’opposition depuis 2020 sur la liste POUR QUE VIVE Bouc bel Air, Saïd souhaite mettre son expérience et son sens de l’innovation au service des habitants afin d’améliorer le cadre de vie et de renforcer le lien social pour VIVRE MIEUX à Bouc-Bel Air.

VIVRE MIEUX : Que retenez-vous de votre expérience d’élu en tant que conseiller municipal d’opposition pendant six ans ?

SA : J’ai rejoint le conseil municipal deux ans après les élections, après la démission de la tête de liste de PQVBBA. Ce n’était pas prévu. J’ai accepté. Être élu d’opposition, c’est souvent ingrat, mais c’est essentiel. C’est veiller, questionner, proposer. C’est comprendre les dossiers et les besoins quotidiens des habitants. Cette expérience m’a donné plus envie encore de m’engager au service de Bouc-Bel-Air,

VM : Quelles sont selon vous les mesures sur lesquelles vous estimez avoir infléchi la politique du maire sortant ?

SA : Je me souviens particulièrement du débat sur le déontologue municipal. Le maire voulait le choisir lui-même. Le ton est monté, le débat a été vif, mais au final, nos arguments ont fait mouche. Le maire a reconnu la pertinence de nos remarques et a accepté de suivre nos propositions. C’est une petite victoire pour l’éthique, mais une grande pour la confiance citoyenne. Je suis intervenu aussi dans le débat budgétaire pour alerter sur la fragilité des finances de la ville. Gérer une commune, ce n’est pas attendre des aides, c’est tracer une trajectoire, définir des priorités et s’y tenir. C’est cette exigence que je continuerai à porter avec Bruno Aubry et nos colistiers.

VM: Comment imaginez-vous Bouc-Bel Air en 2050 ?

SA : En 2050, j’imagine un Bouc-Bel-Air fidèle à ses racines et ouvert sur l’avenir. Une ville qui innove. Une ville qui soutient ses agriculteurs, valorise les circuits courts et fait de la transition écologique une réalité quotidienne pour vivre mieux, manger mieux, respirer mieux…. Un Bouc-Bel-Air humain, ambitieux et durable.