/POST 18/10/2025

Le choix de l’alternance

Les 15 et 22 mars prochains auront lieu les élections municipales. La démocratie nous offre de choisir ceux qui décideront du sort de Bouc-Bel Air et de ses habitants pour les six prochaines années. Ne nous privons pas de cette liberté que les populations opprimées par les dictatures nous envient.  

Inscrivons-nous sur les listes électorales et votons !

A Bouc-Bel Air, plusieurs listes seront en concurrence. Cela témoigne non pas d’une inflation de candidatures mais de la vitalité démocratique de notre commune en dépit d’un climat ambiant propice à nous détourner de la politique. C’est bon signe. La commune constitue en effet le socle de notre démocratie. Celui des élus à portée d’engueulade. C’est elle bien souvent qui, avec la Métropole, décide de notre quotidien au plus près de chez nous : écoles, déplacements, logement, urbanisme, emploi, offre culturelle et sportive… C’est à partir de la commune que devra se repenser notre démocratie représentative et se bâtir une démocratie participative #participermieux

Choisir la liste #vivremieuxaboucbelair c’est faire le choix d’une équipe affranchie des étiquettes et des tutelles politiques ; faire le choix des idées nouvelles et de l’audace des solutions ; c’est faire le choix de l’alternance face au passif du passé. 

Alors que 106 hectares d’espaces agricoles et naturels sont actuellement promis à l’urbanisation entre 2025 et 2035, choisir la liste Vivre Mieux, c’est offrir de rendre la terre aux agriculteurs plutôt que de la vendre aux promoteurs #mangermieux.

C’est faire le pari de la jeunesse et des écoles, de la santé ; de réduire les inégalités et les fractures entre les générations, entre les quartiers, entre les habitants… #apprendreetechangermieux; c’est œuvrer à la réussite des transitions énergétiques, écologiques, sociétales ; c’est rechercher des solutions exigeantes aux problèmes de mobilité et aux embouteillages chroniques que les promesses passées n’ont jamais résolus #bougermieux. C’est faire le choix de ne pas laisser prospérer l’anarchie débridée mais de permettre un développement urbain raisonné et la construction des équipements indispensables qui l’accompagne (écoles, crèches, réseaux d’assainissement, voiries, transports, pistes cyclables…). C’est s’interroger sur les formes urbaines conciliant densité, qualité de vie biodiversité… tout en permettant de diminuer la place de la voiture #habiteretrespirermieux.

Choisir Vivre Mieux à Bouc-Bel Air, c’est faire le choix de la proximité et du quotidien dans une perspective et une vision d’avenir cohérente sur le rôle et le rayonnement de notre ville en 2050.