Urbanisme le 26 novembre

La Métropole a lancé la consultation préalable à la modification n°2 du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) du Pays d’Aix et ses 36 communes dont Bouc-Bel Air. Car, comme le précise la délibération métropolitaine du 27 février 2025 ce document est appelé à évoluer pour accompagner les projets communaux et métropolitains du Pays d’Aix. 

Cette consultation est ouverte depuis le 15 septembre et prévue pour se poursuivre jusqu’au 29 mars 2026, et donc, une semaine après le deuxième tour des élections municipales mais avant l’élection des maires par leur conseil municipal. Cela ne permettra donc pas aux maires nouvellement élus d’en débattre et d’exprimer la position de leur conseil sur les projets d’aménagement inscrits dans ce document de planification majeur pour l’avenir des communes, et bien sûr celui de Bouc-Bel Air. Souhaitons qu’ils puissent le faire à l’occasion d’une future modification et avant qu’il ne soit trop tard…

Même si le chemin est difficile, c’est néanmoins le moment pour vous toutes et tous, chères Boucaines et chers Boucains de faire entendre votre voix, notamment pour réaffirmer vos réserves ou votre opposition à certains projets, comme l’échangeur de San Baquis (cf. p.13). Le registre numérique est accessible à l’adresse suivante : 

https://www.registre-numerique.fr/concertation-modification2-plui-paysdaix

Toutefois, à ce stade, aucun dossier complet n’est disponible. Le registre numérique précise que le projet est « toujours en construction » et sera alimenté au fur et à mesure. Pour consulter le PLUi de Bouc-Bel Air et ses 11 orientations d’aménagement et de programmation (OAP) vous pouvez donc consulter le document sur

https://plui.ampmetropole.fr/assets/documents/PLUi_CT2_3_3_OAP_SECT_BOU.pdf

Vous pourrez alors adresser votre contribution en ligne ou directement sur le site du registre numérique ou par mail à l’adresse :

 concertation-modification2-plui-paysdaix@mail.registre-numerique.fr